TOURISME RURAL ET COMMUNAUTAIRE

SÉJOUR CHEZ L’HABITANT, TOURISME COMMUNAUTAIRE ET RURAL

Vous voulez apprendre à faire une soupe de quinua ou à utiliser le mais sous ces multiples formes ? Goûter la diversité des fruits, des légumes et des céréales qu’offrent la Pachamama ?  Jouer au football avec les enfants du village ? Reconnaître les plantes médicinales et constater leurs bienfaits ?  Pratiquer votre espagnol et essayer de comprendre la langue Kichwa ? …

C’est l’occasion, ne serait-ce qu’un moment, de partager la vie avec une famille indigène en Equateur !  Approcher leur culture, leurs traditions et leurs habitudes alimentaires, comprendre et découvrir la réalité de leur quotidien …. et tout simplement passer en leur compagnie un instant chaleureux et un peu hors du temps.

La famille d’accueil prépare le petit-déjeuner et le diner, et si vous le souhaitez, vous pouvez participer à quelques activités quotidiennes de la maison.

Depuis une bonne dizaine d’années, le séjour chez l’habitant se développe au sein de projets communautaires et des familles indigènes ouvrent leur porte un peu partout dans le pays, mais principalement dans les Andes. C’est un moment de partage sur un mode interactif, conjugué avec humilité et respect de part et d’autre. En faisant le choix de vous recevoir, cette famille se donne la possibilité d’avoir des rentrées économiques pour leur foyer, leur évitant ainsi de laisser leur lieu de vie pour travailler à la ville…

Les maisons sont un peu rustiques et simples mais avec douche et toilettes. Généralement situées en pleine campagne, elles vous permettent d’apprécier de magnifiques paysages.

CONTACT

Vizcaia E13-18 et Valladolid - Quartier La Floresta - Quito - Ecuador

+593 (0)2-254-7921 – latitud@latitud0.com