L’ESSENTIEL DE L’EQUATEUR

L’ESSENTIEL DE L’EQUATEUR

Chaque pays propose ses "absolument à voir", les "sites à ne pas manquer", les « bijoux cachés » ...

L'Equateur en possède tellement, qu'il est parfois difficile de choisir quel pourrait être le « top 5 » à visiter et de plus en quelques jours….  Définitivement cela dépend tout d’abord de votre intérêt personnel…

Mais néanmoins, nous pouvons vous proposer une petite liste, certes non exhaustive de l’essentiel de nos points forts :

  • Se promener dans la vieille ville coloniale de Quito
  • Voir et peut-être même faire une randonnée sur l'un des volcans enneigés, en particulier le Cotopaxi et l’Antisana
  • Faire une randonnée autour du lac de cratère du Quilotoa
  • Au fil de l’eau, sur une des rivières au fin fond de l’Amazonie, installé dans une pirogue et ramer en écoutant la vie et les sons de la jungle.
  • Une visite des marchés indigènes hebdomadaires traditionnels et très colorés
  • Négocier les prix sur le marché artisanal d'Otavalo
  • L’Observation des baleines sur la côte pacifique
  • Et bien sûr, sans oublier la magie des Galapagos et prendre des photos de tous les animaux rencontrés!

 

Nous pouvons vous donner une idée de ce que l’on peut voir lors d’un programme de 16 jours sur la partie continentale de l'Equateur. Ce voyage passe par la région nord du pays, avec ses lacs de cratère, une végétation magnifique et le célèbre marché d’Otavalo.  On visite les villes coloniales de Quito et de Cuenca qui sont enregistrées au Patrimoine mondial de l’humanité. On rentre dans le parc national du Cotopaxi, on marche le long du bord du lac de cratère du Quilotoa et on peut même atteindre le deuxième refuge du volcan Chimborazo (le point le plus proche de la terre au soleil) à 5000 mètres d'altitude. On découvre la forêt amazonienne avec un guide autochtone. On se balade dans l’un des marchés indigènes traditionnels, on a même le temps de prendre le fameux train de « la nariz del Diablo ».  Ce programme qui n’est qu’une ébauche de qui vous permet de participer à de nombreuses activités et de voir quelques-uns des sites essentiels de ce magnifique pays qu’est l’Equateur.   Une fois arrivé à Guayaquil, vous pouvez choisir de faire soit une extension sur la côte pacifique, soit prévoir une croisière ou un séjour aux Galapagos ou tout simplement prendre votre vol international pour rentrer.

CONTACT

Vizcaya E13-18 et Valladolid - Quartier La Floresta - Quito - Ecuador

+593 (0)2-254-7921 – latitud@latitud0.com