HACIENDAS ET PATRIMOINE

HACIENDAS ET PATRIMOINE

Une hacienda célèbre et historique partiellement construite sur des ruines incas… sites enregistrés au patrimoine mondial de l'UNESCO… de somptueux musées d'art colonial et religieux… une collection archéologique de toutes les époques de l'Equateur… sur les traces des explorateurs et chercheurs Darwin, Humboldt, La Condamine ou Whymper ...

Si ces exemples font partie de ce que vous devez absolument voir en Equateur, nous sommes là pour vous organiser ce programme personnalisé rien que pour vous !

PATRIMOINE

Nous pouvons vous proposer un voyage passionnant de 15 jours qui vous fera découvrir les nombreuses facettes de l’Equateur parmi  :

  • Les cinq sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO,
  • Les six réserves naturelles et culturelles inscrites au réseau mondial des réserves de biosphère de l'UNESCO
  • L’un des trois produits artisanaux inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel, le fameux "chapeau de Panama".
  • Vous tomberez sous le charme de la beauté et de la richesse des villes coloniales de Quito et Cuenca où vous visiterez les musées archéologiques et religieux.

En peu de temps, vous descendez vers la forêt amazonienne qui saura vous séduire par l'exubérance de sa flore et de sa faune, la magie de ses couleurs et de ses sons, avant de retourner vers les hauteurs enneigées et ses volcans d'une beauté exceptionnelle. Le parc national Sangay et les réserves de biosphère du Sumaco et du Macizo de Cajas vous surprendront par la diversité des écosystèmes qu'ils abritent (glaciers, paramos, forêt de nuages, forêt pluviale, forêt de plaine, marais, manglares, etc.). Vous suivrez les traces des Incas jusqu'au complexe archéologique d'Ingapirca, vous traverserez des petits villages près de Cuenca où de nombreux artisans vous montreront leur créativité et leur savoir-faire ancestral qu'ils ont entretenu de génération en génération pour proposer un artisanat typique d'une bonne qualité, comme c'est le cas du fameux chapeau Panama.

HACIENDASCe programme d’haciendas, vous conduira d'abord au marché indien d'Otavalo, l'un des plus célèbres d'Amérique latine, puis le long de l'incroyable "avenue des volcans", dominée par de majestueux volcans. Vous découvrirez le Parc National du Cotopaxi, le volcan Chimborazo, le train des Andes la "Nariz del Diablo"  et son voyage spectaculaire sur des rail en zig-zag, le site archéologique inca d'Ingapirca et la ville coloniale de Cuenca. Enfin, vous descendrez des hauts plateaux vers Guayaquil et la côte tropicale qui borde l'océan Pacifique. Ce voyage combine harmonieusement l'hébergement dans des haciendas historiques soigneusement sélectionnées pour vous faire découvrir des paysages variés, de belles villes coloniales et des marchés colorés. Ces belles haciendas équatoriennes conjuguent avec talent les trésors culturels et historiques qu'elles ont su conserver, tout en offrant aujourd’hui un confort moderne pour le voyageur. A tout instant, nous vient à l’esprit, ce passé pré-colonial et colonial de l'Équateur.

CONTACT

Valladolid N24-353 y Vizcaya - Quartier La Floresta - Quito - Ecuador

+593 (0)2-254-7921 – latitud@latitud0.com