AMERIQUE DU SUD
PÉROU
Qui n’a jamais rêvé de visiter une fois dans sa vie, les fameuses ruines incas du Machu Picchu et la splendide ville de Cusco. Quel amateur de la montagne n’a pas entendu parler de la Cordillère blanche avec ses sommets enneigés ? D’autres rêveront de faire une croisière sur l’imposante rivière Amazone ou un tour en avion au-dessus des énigmatiques lignes de Nazca.
Le Pérou est une destination qui offre pour chaque voyageur, un intérêt culturel, des activités sportives et une nature variée.
Latitud0 vous aide à organiser une extension chez nos voisins avant ou après votre séjour en Equateur et aux Galapagos.
Extension à Cusco
Votre voyage commence avec un vol international de Guayaquil ou de Quito jusqu’à Lima puis Cusco. Découvrez cette ville coloniale, construite sur la capitale inca. Continuez par la vallée sacrée d’Urubamba parsemée de ruines incas et d’où vous prendrez le train qui vous emmène sur le site du Machu Picchu. Vous pouvez aussi choisir l’option de faire la randonnée de 4 jours sur le sentier de l’Inca pour admirer un coucher de soleil sur les ruines.
Continuez par la vallée sacrée d’Urubamba parsemée de ruines incas et d’où vous prendrez le train qui vous emmène sur le site du Machu Picchu. Vous pouvez aussi choisir l’option de faire la randonnée de 4 jours sur le sentier de l’Inca pour admirer un coucher de soleil sur les ruines.
Le Nord du Pérou
La partie nord du Pérou offre plusieurs sites pré-incas très interessants.
La Côte Pacifique
On y visite les sites de Chanchan et la capitale Chimu ainsi que les tombes royales de Sipan.
La cordillère Est
Ne pas manquer de visiter les sites de Chachapoyas et de Kuélap.
Le sud du Pérou
N’hésitez pas à vous rendre sur le Titicaca, le lac le plus haut du monde, le canyon du Colca et son point du vue sur les condors et sans oublier la ville blanche d’Arequipa.
La Cordillère Blanche
Huaraz est la porte d'entrée d'un paradis sans pareil pour faire de la randonnée et de l’escalade.
Il est possible de faire le trek de Santa Cruz de 4 jours ou le trek de Huayhuash qui prend 10 jours. Ces deux randonnées sont considérées comme faisant partie des 5 incontournables et meilleurs trekking au monde pour tous les amateurs de plein air.
Lors d’une expédition de 7 jours, vous pouvez escalader l’Alpamyo qui culmine à 5947m, souvent reconnu pour être "la plus belle montagne au monde" !
Lors d’une expédition de 7 jours, vous pouvez escalader l’Alpamyo qui culmine à 5947m, souvent reconnu pour être "la plus belle montagne au monde" !
Vous pouvez également atteindre des sommets plus faciles d'accès et moins techniques du Pisco 5760m, Vallunaraju 5686m ou Ishinca 5530m.
COLOMBIE