TREKKING / RANDONNÉE

La meilleure façon de découvrir les superbes paysages andins est de le faire à pied, sur des routes jadis commerciales fréquentées par les indigènes qui y travaillent aujourd’hui encore leurs lopins de terre en altitude. Sur ces sentiers, on y rencontre les paysans qui reviennent du marché hebdomadaire, les femmes portant leur bébé et les achats sur le dos et les hommes qui conduisent leurs bêtes de somme.

Nos circuits de trekking sont variés et proposent de simples randonnées d’une journée à des programmes sur mesure de plusieurs jours avec des nuits dans des hôtels, auberges, refuges et chez l’habitant qui participe à des projets communautaires. Pour les randonneurs plus aventureux, les nuits sont prévues sous la tente.

– Une journée de randonnée : Le tour du lac de cratère de Cuicocha

– Plusieurs jours de randonnée avec nuits dans des auberges : La boucle du Quilotoa

– Plusieurs jours de randonnée en pleine nature : Chemin de l’Inca, trek de l’Altar

Suggestion d’un circuit de 20 jours de randonnée :
Rejoignez-nous sur les plus beaux sites des Andes: lacs de cratères de couleur émeraude, communautés locales, marchés traditionnels et volcans enneigés. Vous prendrez également le train de la « Nariz del diablo » et découvrirez la diversité étonnante de l’Amazonie lors de visites guidées.

Ce circuit commence par la région d’Otavalo pour découvrir en 4 jours le célèbre marché, le lac de cratère volcanique de Cuicocha et sa végétation abondante ainsi que l’ascension des premiers sommets: Fuya Fuya et Cubilche.
Après avoir visité le centre historique de Quito, vous prenez le téléphérique jusqu’à 4100 m pour faire une randonnée sur le volcan Rucu Pichincha. Départ vers le sud pour visiter le Parc National du Cotopaxi et continuation pour commencer la boucle du Quilotoa.