ASCENSION / CLIMBING

Il y a de nombreuses ascensions peu techniques avec des sommets de 5000m à proximité des villes principales. Cela évite les longues distances et la planification des expéditions si souvent nécessaires pour d’autres hautes montagnes.

Le sommet glaciaire le plus attrayant et le plus souvent escaladé en Equateur est le cône volcanique parfait du Cotopaxi à 5897m. Le Chimborazo de plus de 6263m d’altitude est non seulement le plus haut de l’Equateur, mais aussi le point le plus proche du soleil, en raison du renflement au niveau de la ligne équatoriale de la Terre.

La plupart des montées en elles-mêmes ne sont pas difficiles mais sont souvent considérées comme techniques en raison de l’équipement requis pour l’ascension. Une bonne condition physique est nécessaire ainsi qu’un programme adéquat d’acclimatation pour la haute altitude.

Nos guides de montagne certifiés vous préparent un programme d’acclimatation pour vous aider à effectuer votre ascension nocturne sur l’un des volcans.

Les programmes commencent généralement par une randonnée à basse altitude, comme le tour de Cuicocha ou le sommet du Pasochoa (4200m). Ensuite vous gagnez chaque jour plus d’expérience et plus d’altitude en faisant les sommets du Rucu Pichincha (4697m) ou du Corazón (4800m) ou du Rumiñahui (4630 ). Après la dernière acclimatation sur l’Illiniza Nord (5126m) vous serez prêt à tenter le Cotopaxi (5897m) et après une journée de détente, le Chimborazo (6263m).