AMERIQUE DU SUD

AMERIQUE DU SUD

PÉROU

Qui n’a jamais rêvé de visiter une fois dans sa vie, les fameuses ruines incas du Machu Picchu et la splendide ville de Cusco. Quel amateur de la montagne n’a pas entendu parler de la Cordillère blanche avec ses sommets enneigés ? D’autres rêveront de faire une croisière sur l’imposante rivière Amazone ou un tour en avion au-dessus des énigmatiques lignes de Nazca.

Le Pérou est une destination qui offre pour chaque voyageur, un intérêt culturel, des activités sportives et une nature variée.

Latitud0 vous aide à organiser une extension chez nos voisins avant ou après votre séjour en Equateur et aux Galapagos.

Extension à Cusco

Votre voyage commence avec un vol international de Guayaquil ou de Quito jusqu’à Lima puis Cusco. Découvrez cette ville coloniale, construite sur la capitale inca. Continuez par la vallée sacrée d’Urubamba parsemée de ruines incas et d’où vous prendrez le train qui vous emmène sur le site du Machu Picchu. Vous pouvez aussi choisir l’option de faire la randonnée de 4 jours sur le sentier de l’Inca pour admirer un coucher de soleil sur les ruines.

Continuez par la vallée sacrée d’Urubamba parsemée de ruines incas et d’où vous prendrez le train qui vous emmène sur le site du Machu Picchu. Vous pouvez aussi choisir l’option de faire la randonnée de 4 jours sur le sentier de l’Inca pour admirer un coucher de soleil sur les ruines.

Le Nord du Pérou
La partie nord du Pérou offre plusieurs sites pré-incas très intéressants.

La Côte Pacifique
On y visite les sites de Chanchan et la capitale Chimu ainsi que les tombes royales de Sipan.

La cordillère Est
Ne pas manquer de visiter les sites de Chachapoyas et de Kuélap

Le sud du Pérou
N’hésitez pas à vous rendre sur le Titicaca, le lac le plus haut du monde , le canyon du Colca et son point du vue sur les condors et sans oublier la ville blanche d’Arequipa.

La cordillère blanche

Huaraz est la porte d'entrée d'un paradis sans pareil pour faire de la randonnée et de l’escalade.

Il est possible de faire le trek de Santa Cruz de 4 jours ou le trek de Huayhuash qui prend 10 jours. Ces deux randonnées sont considérées comme faisant partie des 5 incontournables et meilleurs trekking au monde pour tous les amateurs de plein air.

Lors d’une expédition de 7 jours, vous pouvez escalader l’Alpamyo qui culmine à 5947m, souvent reconnu pour être "la plus belle montagne au monde" !

Lors d’une expédition de 7 jours, vous pouvez escalader l’Alpamyo qui culmine à 5947m, souvent reconnu pour être "la plus belle montagne au monde" !

Vous pouvez également atteindre des sommets plus faciles d'accès et moins techniques du Pisco 5760m, Vallunaraju 5686m ou Ishinca 5530m.

COLOMBIE

Colombie, le pays du café, des émeraudes, de la salsa, des vieilles villes historiques, de belles plages … et aussi le pays magique de Macondo. Des paysages immenses et variés se reflètent dans la population, dans les différents styles de vie et les caractéristiques culturelles régionales qui se fondent pour créer le charme si particulier de la Colombie !
Les colombiens sont très chaleureux et accueillants, pleins de vie et sont considérés comme de très bons hôtes.

Les points forts de la Colombie

Un voyage de 12 jours permet d'avoir un aperçu des paysages les plus pittoresques et des jolies villes principales de Colombie.
On peut visiter l’essentiel des lieux:
Bogota et le célèbre musée de l'or, la cathédrale de sel près de Villa de Leyva, la très belle région de café, Santa Marta sur la côte des Caraïbes et la ville coloniale historique de Carthagène.

Latitud0 vous aide à organiser une extension chez nos voisins avant ou après votre séjour en Equateur et aux Galapagos.

BOLIVIE

La Bolivie se distingue encore aujourd’hui par son authenticité, une destination non polluée et un ciel luminescent. L’isolement de certaines zones naturelles protégées diffuse toute la beauté sauvage des paysages de ce pays. Pour ces mêmes raisons l’intégrité culturelle de la population demeure intacte.

Il faut parfois un peu de temps et de patience pour voyager d’un point à l’autre mais cela donne aussi la possibilité d’explorer des endroits hors des sentiers battus. Vous trouverez toujours un logement avec le confort recherché pour vous reposer.

Quand on pense à la Bolivie, ce qui nous vient de suite à l’esprit ce sont les sites suivants :
Le lac Titicaca avec son eau cristalline
La Paz, la plus haute capitale au monde
Le Salar de Uyuni, la vaste plaine de sel blanc
Potosí avec ses mines d'argent
Rurrenabaque, l'accès au parc national amazonien de Madidi

ARGENTINE / CHILI

Du nord au sud, les cascades d'Iguazú immergées dans la forêt verdoyante, Atacama, le désert le plus sec au monde, puis plus au sud les deux capitales, on continue de descendre vers la plaine balayée par le vent de la Pampa pour arriver à la plus haute montagne d'Amérique du Sud, l'Aconcagua dans la cordillère andine. Encore plus au sud, le glacier Perito Moreno en Patagonie et la ville la plus méridionale du monde, Ushuaia en Terre de Feu ... il est impossible de décrire en quelques phrases la diversité des paysages et des écosystèmes de ces deux vastes pays.

En fonction de votre calendrier et de vos intérêts particuliers, nous vous aidons à préparer le voyage qui correspond le mieux à vos attentes dans l’un des deux pays … ou dans les deux !

CONTACT

Vizcaya E13-18 et Valladolid - Quartier La Floresta - Quito - Ecuador

+593 (0)2-254-7921 – latitud@latitud0.com